PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.
Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants
Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
La Direction de la transformation numérique et de l’ingénierie biomédicale du Centre Hospitalier Universitaire, composée de 75 collaborateurs sur la partie du système d’information, recrute un chargé d’applications informatiques sur le périmètre de la gestion économique et financière. Vous rejoindrez une équipe de 25 personnes dédiées à la gestion applicative au sein du Département qui regroupe les domaines Médico-Technique, Administratif et Support.
En tant qu’Administrateur poste de travail, vous contribuez à maintenir et améliorer la stratégie des postes de travail, leur fonctionnement optimal et leur sécurisation.
Intervenant principalement sur l’exploitation, vous travaillerez au sein d’une équipe d’experts dévouée à garantir la disponibilité, la performance et la sécurité de notre parc.
ACTIVITES PRINCIPALES
• Gestion des tickets niveau 2/3
• Déploiement d’applications métiers, de correctifs (centralisé)
• Exploitation de notre solution de virtualisation applicative.
• Supervision des solutions de sécurité poste de travail.
• Identification et qualification des attaques potentielles (EDR SIEM)
• Analyse de la conformité et de la sécurité des postes de travail.
Titulaire d’un bac +2/5 en informatique, et/ou expérience en administration système.
Vous aimez travailler en équipe et une expérience dans la gestion des postes de travail et leur sécurité est souhaitable
Garant de votre périmètre, votre rigueur, votre méthodologie, votre réactivité et votre capacité d’analyse seront des points forts en cas d’incident.