Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Conseiller, écouter, soutenir, informer et orienter les personnes accueillies et leurs familles et les aider dans leurs démarches
Informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.
- Accompagnement relationnel et prise en charge avec l’équipe médicale des patientes hospitalisées en Maternité, Grossesses Pathologiques, Urgences Gynécologique en Salle de Naissance.
- Membre du Staff du Dispositif Partenarial de prévention périnatale (D3P) à 0,50%
- Informations préoccupantes/Signalement d’enfants en danger
- Participation aux points techniques au Conseil Départemental
- Travail en liaison avec les partenaires extérieurs
- Déclarations de naissances à l’Etat Civil
Régularisation de droits
Titres – Diplômes ou niveau : Bac + 3 – Diplôme d’Etat d’Assistant Socio-Educatif
Connaissances générales : Connaissances en travail social, législation sociale (aide sociale, sécurité sociale), réglementation hospitalière, droit civil…
Connaissances spécifiques : Législation (CPAM, CAF, aide sociale)
Qualités professionnelles requises : Ecoute, accueil, aptitude au travail en partenariat et capacité à communiquer dans le respect du code déontologique professionnel.