Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Le pôle Anesthésie-Soins Critiques CHPOT du CHU de Nice
Multisites, il prend en charge la totalité du parcours patient depuis l’anesthésie jusqu’aux soins critiques
Les soins critiques de l’Archet : 10 de réanimation médicale et 10 lits de réanimation médico chirurgicale et soins intensifs polyvalents.
Le CHU de Nice recherche un masseur- kinésithérapeute pour les soins critiques de l’Archet
Vous êtes titulaire du diplôme de Masseur-Kinésithérapeute
Vous avez soif d’innovation, de nouveaux défis et vous souhaitez intégrer un établissement reconnu par son expertise, ainsi que des équipes pluridisciplinaires dynamiques.
Vous viendrez compléter l’équipe de 3 masseurs kinésithérapeutes et mettrez en œuvre les techniques les plus adaptées à la prise en charge spécifique des patients de réanimation.
Vous participerez à la vie du service en étant complétement intégré à l’équipe pluridisciplinaire, et vous pourrez vous impliquer dans les nombreux projets du pôle (par exemple, projet de soins intégratif proposant des prises en charge centrées sur le bienêtre du patient, de ses proches et des équipes et attentif à l’écoconception) et dans la recherche paramédicale.
Titres – Diplômes ou niveau : DE de Masso-kinésithérapie français ou étranger avec équivalence et une autorisation d’exercice délivrée par le Préfet de Région, AFGSU2 (possibilité de formation AFGSU au CHU). Possibilité de suivre le DU de kinésithérapie de réanimation
Niveau de français requis : B2.
- Connaissances générales : Ensemble des techniques de kinésithérapie dans les différents champs (locomoteur/Neuromusculaire/Cardio-respiratoire) et techniques spécifiques liées à la réanimation.
- Qualités professionnelles requises : Compétences organisationnelles et relationnelles (écoute et positionnement), faculté d’adaptation, esprit d’équipe.
Participation à la permanence des soins de l’établissement les week-ends et fériés
Avantages sociaux : Offres de logement à loyer avantageux via des partenaires bailleurs, self à prix avantageux, prime de mobilité durable, crèche hospitalière, arbre de Noël et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).