Gestionnaire Ressources Humaines médicales et non médicales de Pôle H/F

9 décembre 2024
CDD
3 mois

Localisation

06284 Saint-Antoine de Ginestière, Provence-Alpes-Côte d'Azur

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A propos

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

·       Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

·       Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...

·       Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)

·       Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.

·       Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).

Votre mission

Assurer la gestion administrative du personnel médical et non médical du pôle d’affectation en respectant de la réglementation

Accompagner le professionnel médical ou non médical dans ses démarches RH

Gestion RH de proximité et vie du pôle :

- Accueil, orientation, information de premier niveau des agents du Pôle dans le domaine des ressources humaines médicales et non médicales

- Rédaction des courriers, attestations diverses, décisions et duplicatas de bulletins de salaire

- Mise à jour et contrôle de cohérence du dossier administratif sur MRH

- Assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants

- Suivi des situations individuelles présentant une particularité en lien avec les directions fonctionnelles (santé au travail, handicap, intégration, départs etc.)

- Distribution des bulletins de salaire du Pôle

- Suivi des contractuels du Personnel non médical

- Préparer et suivre les décisions de nomination des responsables d’Unité fonctionnelle et de Centre de Responsabilité (Service)

Recrutement et mobilité :

- Organiser les recrutements internes et externes du Pôle en lien avec l’encadrement du pôle et les directions expertes

- Gérer les changements d’affectations et les changements de tableau d’emploi

- Commander et suivre les prestations des intérimaires au sein du Pôle

- Assurer la gestion et le suivi des stages non rémunérés

Gestion du temps de travail et variables de paie:

- Suivre et contrôler les données relatives à la gestion du temps de travail en lien avec l’encadrement (ex : heures supplémentaires, congés

- Contrôler les éléments variables de paie liés au temps de travail du personnel médical et non médical

- Instruire les demandes de changements de temps de travail et de temps partiel thérapeutique et en assurer le suivi

Pour le personnel médical :

- Indemniser les gardes, astreintes et le TTA selon la réglementation et les procédures internes au CHU

- Gérer les demandes d'autorisations de cumuls d'activités du personnel médical

- Gérer les déplacements et missions du personnel médical

Absentéisme :

- Assurer le suivi et la gestion des absences d’une durée inférieure à 6 mois et les absences injustifiées sans procédure d’abandon de poste, et les dossiers d’invalidité imputable au service en lien avec les directions fonctionnelles

- Accompagner et suivre les agents en situation de réintégration suite à un congé pour raison de santé

- Récupération des IJ du personnel médical

Contribution dans la gestion des dossiers en application de la politique RH et des objectifs institutionnels.

Le profil idéal

Titres/diplômes ou niveau : Baccalauréat avec expérience RH significative

Connaissances Générales : Connaissance de l’institution et de son fonctionnement

Connaissances Spécifiques : Maîtrise des Outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWER-POINT), savoir rédiger et mettre en forme un document de manière autonome, maîtrise des outils SIRH (Agiletime, MRH etc.)

Qualités professionnelles : discrétion, polyvalence, sens de l’accueil et capacité d’organisation, rigueur, dynamisme, autonomie, esprit d'équipe, précision, sens de la qualité du service rendu

CDD renouvelable

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