Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Le Coordinateur/L’Animateur du TLE SKIN doit assurer le pilotage et la gestion du Tiers Lieux d’Expérimentation en Santé Numérique dans un environnement multi-partenarial complexe et national en intégrant les enjeux stratégiques et économiques du TLE dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation en santé.
Il/elle assure, auprès de la Direction, la coordination et la gestion des activités de la structure.
A ce titre, il/elle a la charge de la gestion administrative, scientifique, juridique et financière globale du TLE SKIN. Il/elle est à la tête des équipes administratives et est chargé(e) de la mise en œuvre des orientations ou des déploiements stratégiques du TLE et des projets qui émargent du TLE.
Placé(e) sous l’autorité du porteur du TLE SKIN pour l’assister dans l’accomplissement de ses missions , le Coordinateur/Animateur du TLE a pour mission de :
· Coordonner et de prendre en charge les étapes préliminaires de contractualisation avec le principal financeur, à savoir, la Caisse des Dépôts et des Consignations mais aussi avec les partenaires du Consortium, bénéficiaires de financement,
· Coordonner/animer la gestion des correspondances et les rapports avec la caisse des dépôts et des consignations
· Représenter le TLE et intervient pour promouvoir le TLE lors des interventions éventuelles auprès d’associations, de congrès ou de meetings
· Assurer le lien avec les membres du Consortium et les partenaires publics et privés du TLE
· Garantir la mise en œuvre opérationnelle de la feuille de route du TLE
· Animer et assurer la gestion des instances de direction, de gouvernance, et des Comités opérationnels du TLE en lien avec les membres fondateurs,
· Animer l’équipe administrative du TLE, animer et coordonner les services support,
· Superviser les activités de management de l’innovation, de développement, de la valorisation et de communication,
· Coordonner, d’animer le groupe chargé de la bonne mise en œuvre du projet global et des projets ancillaires, notamment sur les aspects bâtimentaires, l’installation des équipes et des plateformes
Principales activités :
· Phase de contractualisation : participation à l’animation et la coordination de l’équipe d’accompagnement, supervision des documents demandés et aide à la réalisation des documents administratifs et financiers, suivi du processus et interface avec les partenaires.
· Feuille de route stratégique du TLE : coordination et actualisation du plan stratégique global du TLE en lien avec la comitologie, suivi de la mise en œuvre opérationnelle de la feuille de route en lien avec les différentes directions et la comitologie, suivi des évaluations par les instances du ou des financeur(s).
· Gouvernance : préparation et programmation de la comitologie et des différentes instances du TLE en lien avec le Porteur du Projet et les partenaires.
· Administration : aide au recrutement de l’équipe administrative, supervision des finances (business plan pluriannuel, budgets annuels et clôtures) et des services informatiques. Evaluation des processus administratifs en vue d’une amélioration en adéquation l’état d’avancement du TLE, mise en place des bonnes pratiques de gestion en lien avec l’institution coordonnatrice et les partenaires (charte lien l’intérêts, marchés publics...).
· RH : mise en place des procédures de recrutement et suivi des recrutements, mise en place des plans de formation, veille sur l’adéquation des compétences et des postes dans le cadre de l’évolution du TLE.
· Aide à la Définition de l’offre de service du TLE et participation à la prospection des acteurs qui animeront le TLE
· Innovation : coordination de l’équipe dédiée à l’innovation, au transfert, à la valorisation et aux partenariats industriels en lien avec les équipes dédiées des partenaires.
· Business Model : mise en place de la stratégie de pérennisation du TLE, accompagnement aux financements, aux levées de fonds + suivi de leur exécution.
· Communication : animation de la partie « communication interne/ externe » du TLE en lien avec les ressources dédiées.
· Management global de l’équipe management du TLE.
· Développement des relations publiques et contribution au réseau des TLE en lien avec les autres TLE.
Compte-tenu de ses attributions, le Coordinateur/Animateur du TLE participe, aux différents conseils, comités, groupes de travail, etc. prévus dans la comitologie du TLE SKIN.