PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1587 lits et 221 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 4 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
Finalité du poste
Le transport de patients entre les différentes structures du CHU de Nice et les Etablissements externes avec lesquels des accords ont été passés.
Contribution attendue
- Transporte les patients selon la planification définie par le système de régulation.
- Identifie les différentes étapes de prise en charge du patient avec les outils à disposition.
- Accueille et installe le patient, aménage son environnement (confort et sécurité).
- Doit veiller à appliquer la procédure d’identitovigilance.
- Surveille l’état de santé des personnes transportées.
- Contribue à la satisfaction des patients lors des transports et transferts en établissant une relation de confiance.
- Appliquer les protocoles standards d’hygiène (risques infectieux, évacuation des déchets…).
- Nettoie et entretient les équipements, machines, outillages, véhicules, spécifiques à son domaine d’activité.
- Vérifie le bon fonctionnement du véhicule et du matériel nécessaire au transport, et assure la maintenance de 1er niveau (pression des pneus, niveaux…).
- Transporte les patients décédés à partir de 17h30 selon la procédure institutionnelle CGSP-DIR-PR-004 en vigueur.
- Pour les nécessités de service et en fonction de ses compétences, peut participer aux missions des autres secteurs du service.
Engagement dans la dynamique de l’Institution
Participer au processus de Certification du CHU.
Particularité de la fonction ou du poste
- Horaires variables de 07h00 à 10h00 sur un cycle quotidien de 10h00.
- Nuit : Horaires de 19h30 à 07h30 sur un cycle en 12h00
- Travail les WE et jours fériés par roulement
Connaissances requises
Titres – Diplômes ou niveau : C.C.A. : certificat de capacité d'ambulancier ou D.E.A. : diplôme d’état ambulancier ; Permis Blanc ; AFGSU
Connaissances générales : Permis B voire C pour l’ambulance bariatrique, développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou son entourage, désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage, identifier les situations d’urgences spécifique.
Connaissances spécifiques : Conduite automobile, sécurité routière
Qualités professionnelles requises : Capacité relationnelle, connaissance des activités de soins, Esprit d’initiative et d’anticipation, Disponibilité, Sens de l’organisation.