Assistant Socio Educatif (H/F)

10 octobre 2024
CDD
1 mois

06000 Nice

Partagez cette offre

A propos

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.

Votre mission

Orientations en SSR de patients, soit programmés, soit hospitalisés en urgence,

Organisation des RAD avec mise en place de dispositifs existants

Régularisation de droits

Conseiller, écouter, soutenir, informer et orienter les personnes accueillies et leurs familles et les aider dans leurs démarches

Informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.

Accueillir et répondre aux demandes des malades et familles, ainsi que des services du CHU de Nice

Travailler en étroite collaboration avec les services de soins et les services administratifs du CHU de Nice, ainsi qu’avec les partenaires extra hospitaliers (associations, organismes, services sociaux)

Participer à l’accès aux soins des personnes en situation de précarité.

Appliquer la politique générale du CHU en matière sociale

Participation aux formations, remplacements, réunions

Gardes de week-end et jours fériés aux urgences Pasteur 2

Le profil idéal

Titres – Diplômes ou niveau : Bac + 3 – Diplôme d’Etat d’Assistant Socio-Educatif

Connaissances générales : Connaissances en travail social, législation sociale (aide sociale, sécurité sociale), réglementation hospitalière, droit civil…

Connaissances spécifiques : Législation (CPAM, CAF, aide sociale)

Qualités professionnelles requises : Ecoute, accueil, aptitude au travail en partenariat et capacité à communiquer dans le respect du code déontologique professionnel.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *