ADJOINT DES CADRES – Référent Trésorerie et Investissements H/F

10 décembre 2024
CDI

Localisation

06000 Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur

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A propos

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

·       Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

·       Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...

·       Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)

·       Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.

·       Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).

Votre mission

Les missions ci-dessous sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.

Par ailleurs, l’organisation du secteur, s’appuie sur un binôme d’adjoints des cadres, chacun étant susceptible d’assurer les missions de l’autre en cas d’absence.

 1)       Trésorerie :

a.       Assurer le suivi quotidien du niveau de trésorerie du CHU et proposer une analyse fine des encaissements et des décaissements (recettes d’activité, dotations, autres recettes, dépenses de fonctionnement, d’investissement, salaires, charges et cotisations,

b.       Produire le prévisionnel de trésorerie sur 6 mois glissants sur la base d’un outil existant à envoyer à l’ARS.

c.        Affiner et fiabiliser les prévisions en s’appuyant sur le logiciel WINGET.

 2)       Etablir les prévisions de paiement fournisseurs :

a.       Informer les fournisseurs des prévisions de paiement,

b.       Gérer les priorités de paiement au regard des informations communiquées par les gestionnaires.

 3)       Suivi des emprunts et des charges financières, suivi des coûts des lignes.

 4)       Production du reporting mensuel des investissements,

 5)       Suivi budgétaire des dépenses de Titre 4, et contribution à élaboration du PGFP,

 6)       Suivi des subventions attribuées par le Département,

 7)       Support à la clôture des comptes et à la certification des comptes,

 8)       Remplissage des déclarations de TVA en suppléance de l’ADC

Produire et optimiser le prévisionnel de trésorerie

 Gérer les priorités de paiement

 Produire le reporting des investissements

Contribution attendue

1)       Assurer le suivi quotidien du niveau de trésorerie du CHU et proposer une analyse fine des encaissements et des décaissements.

2)       Produire le prévisionnel de trésorerie sur 6 mois glissants sur la base d’un outil existant.

3)       Affiner et fiabiliser les prévisions en s’appuyant sur le logiciel WINGET.

4)       Produire le reporting mensuel des investissements

5)       Suivi du titre 4 des dépenses pour les comptes suivis par le secteur

Le profil idéal

Titres – Diplôme ou niveau : Bac +2

Connaissances générales : Une connaissance de la comptabilité publique hospitalière est souhaitable ou à défaut une formation comptable et financière solide.

Connaissances spécifiques : Très bonne maîtrise des outils informatiques, bonne connaissance de l’institution

Qualités professionnelles requises : Rigueur et organisation, esprit d’analyse, sens de l’initiative et de la responsabilité, sens du relationnel, capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit.

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