Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Le/la Chef de projet suivi des expérimentations du TLE SKIN assiste les Responsables Médicaux, Scientifiques, Pédagogiques, les Associations de Patients, les Acteurs du Consortium du TLE SKIN ainsi que les partenaires Industrielles du projet TLE, dans la mise en œuvre, la coordination, le suivi des projets d’expérimentations ainsi que dans tous les contrats pouvant émarger du TLE SKIN. Il centralise toutes les informations concernant les projets et dispose d’une vision globale et opérationnelle des différentes expérimentations accompagnées par le TLE SKIN. Le poste sera à l’interface entre les Partenaires privées, les membres du consortium, l’équipe scientifique, l’équipe de coordination du projet et les Directions en charge du suivi chez les Partenaires du TLE SKIN, notamment la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation du CHU de Nice en charge du suivi des projets d’expérimentation sur les plans administratif et financier.
Placé(e) sous l’autorité du Porteur du projet TLE SKIN et en lien direct avec le Coordinateur/Animateur du TLE SKIN pour les assister dans l’accomplissement des missions d’expérimentation, le chef de projet suivi d’expérimentation a pour rôle de :
· S’assurer de bonne coordination globale des projets d’expérimentation et de la bonne tenue des groupes de travail qui seront mis en place dans ce cadre, sous la responsabilité du porteur du projet TLE SKIN, du coordinateur/animateur du TLE SKIN et en lien avec les partenaires du projet TLE SKIN : en particulier suivi du calendrier des projets, planification et organisation des tâches et des réunions, suivi de l’exécution des projets, des résultats et des livrables.
· Suivre budgétairement les projets d’expérimentations en lien direct avec la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation du CHU de Nice.
· Réaliser l’interaction entre les sociétés souhaitant expérimenter avec le TLE SKIN et les partenaires des projets notamment dans la détection des projets, la mise en place des expérimentations et l’animation des comités de pilotage et technique émergeant des projets d’expérimentations.
· Accompagner à la contractualisation des projets d’expérimentation
· Organiser les reportings annuels des projets et fournir une aide à la rédaction des rapports des synthèse et des livrables auprès des partenaires et des sociétés d’expérimentation.
· Faciliter les activités de communication et de diffusion autour des projets d’expérimentation en lien direct avec le Coordinateur/Animateur du TLE & le ou la Market/Com Manager.
· Organiser les réunions de gouvernance du consortium (ordre du jour, comptes-rendus) et les événements de communication auprès du grand public
· Rédiger la documentation opérationnelle (procédures, méthodes, outils de pilotage, Plan de Gestion de Données, etc.) permettant l'exécution des projets d’expérimentations dans les meilleures conditions
· Soutenir les partenaires du TLE SKIN dans la recherche de potentiels financements complémentaires aux subventions déjà obtenues.
Compte-tenu de ses attributions, le/la Chef de projet du TLE SKIN peut participer à certains comités mis en place au sein de la gouvernance du TLE SKIN et autres comités transversaux.