PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1587 lits et 221 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 4 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
Particularité de la fonction ou du poste: Poste assuré 7 jours sur 7, jour et nuit en 12h00 (7h30/19h30 et 19h30/7h30)
Finalité du poste
-Appliquer les connaissances théoriques et pratiques acquises.
-Contribuer à la prise en charge globale des personnes soignées en collaboration, par délégation, sous le contrôle et la responsabilité de l’IDE
-Assurer la réalisation des soins d’hygiène et de confort des personnes soignées sous la responsabilité de l’IDE.
- Maîtriser les règles d’asepsie propres à un patient en chambre Protégée.
-Contribuer à l’entretien de l’environnement du patient ainsi que le nettoyage et la désinfection des chambres lors de la sortie du patient.
-Participer à l’accueil, au confort et au bien-être de la personne soignée sous la responsabilité de l’IDE.
-Participer à l’accueil des familles et des visiteurs sous la responsabilité de l’IDE.
-Participer et assurer en fonction des consignes données au personnel soignant au transport et à l’accompagnement des personnes soignées dans l’établissement.
-Participer activement à l’humanisation des conditions de vie de la personne soignée à l’hôpital.
Contribution attendue
-Appliquer les connaissances théoriques et pratiques acquises lors de la formation.
-Capacité à assurer une fonction hôtelière sous la responsabilité de l’infirmière (confection, distribution et ramassage des plateaux repas, aide aux repas des patients).
-Capacité à assurer une fonction logistique (prévision des besoins en matériel et produits, réception, rangement et bonne utilisation des produits et du matériel.)
-Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
-Capacité à brancarder
-capacité à rendre compte.
Engagement dans la dynamique de l’Institution
Participer à l’application du projet de soins et aux objectifs du service dans son domaine de compétences. Appliquer la politique institutionnelle
Connaissances requises:
Titres – Diplômes ou niveau : DE Aide-Soignant
Connaissances générales : Connaissances de l’institution, des circuits logistiques
Connaissances spécifiques : Prise en charge des patients atteints de pathologie spécifiques d’hématologie et des patients en fin de vie.
Qualités professionnelles requises : Discrétion empathie, tolérance, respect des différences, organisation, rigueur, efficacité, sens de l’initiative, réflexion, sens de l’économie, capacité d’anticipation adaptation, savoir rendre compte.