PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1587 lits et 221 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 4 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
Définir, piloter et contrôler la mise en oeuvre de la politique et du plan d'action assurance qualité
Garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur
Définir et assurer le déploiement opérationnel de la gestion des risques et du programme de sécurité.
Gérer les protocoles du laboratoires
Contribution attendue:
Organisation du système de management de la qualité
Élaboration et mise en service d'outils et/ou de méthodes spécifiques à son domaine d'activité
Concevoir la cartographie des risques
Gérer la documentation qualité du laboratoire (Rédiger les plans d'action du laboratoire et les suivre, Participer à la Commission Qualité Accréditation, Participer aux commissions du pôle, Organiser les réunions qualité et le suivi, Animer avec le RQ les groupes de travail qualité, Récolter les données de la revue de direction et les traiter, Rédiger des documents, Vérifier les documents, Analyser par les statistiques les Non-conformité, les indicateurs… , Audit interne, Gérer la gestion documentaire des services)
Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité
Coordination des programmes/des projets/des activités
Planification, contrôle et reporting des activités et des moyens
Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d'activité
Veille spécifique à son domaine d'activité
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Définir, conduire et évaluer la politique relative son domaine de compétence
Identifier/analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
Piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à veille dans son domaine
Gestion métrologie : suivi des contrôles des équipements, maintenance, gestion
Contribuer à la réalisation du contrat du pôle Biologie Autres contributions attendue
Gérer la tumorothèque , tissuthéque
Gestion des protocoles de recherche clinique en lien avec DRCI ou extérieurs
Facturation des protocoles avec bon de commande
Suivi facturation protocoles (blocs paraffine, Easydore)
Maintien du paramétrage informatique SGL
Travail en lien avec, médecins, Cadre ,Techniciens du laboratoire , secrétaires , ASH. la DSI
Connaissances générales : Connaissance de l’Institution et norme COFRAC 15189
Connaissances spécifiques : Audit interne , Conduite de projet, Gestion de crise ,Gestion des risques professionnels Méthodes/outils de la gestion des risques ,Logiciel dédié au management de la qualité, Référentiels qualité ,Risques et vigilances Outil informatiques :SIRIUS, APIX, ENNOV (doc/process), Outils bureautiques : WORD et EXCEL
Qualités professionnelles :
Sens de l’organisation et des responsabilités
Sens du dialogue et de la communication qualité d’écoute et excellent relationnel
Pédagogie, souplesse et fermeté pour persuader et convaincre.
Capacité d’analyse pour repérer et expliquer les dysfonctionnements.
Rigueur méthodologique et organisationnelle.
Bonnes qualités rédactionnelles.
Faire preuve de créativité et d’innovation
Valeurs Professionnelles : Intégrité, loyauté et équité, Sens du service public