PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.
Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants
Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
Infirmier(e), prêt(e) à relever un nouveau défi en cardiologie ?
Vous recherchez un environnement accueillant où chaque jour est une opportunité d'apprendre et de travailler dans des conditions sécurisantes ? C'est le moment parfait pour rejoindre notre équipe en cardiologie !
· Poste en 12h au sein d’une équipe stable et soudée, où entraide et bonne ambiance règnent au quotidien.
· Médecins accessibles, internes présents, engagés dans votre formation continue et toujours là pour partager leur expertise.
· Un accueil attentionné et une formation initiale de deux semaines, entouré de collègues expérimentés et bienveillants
· Opportunités de formation : formation possible au bloc technique de cardiologie ainsi qu’aux soins intensifs de cardiologie pour approfondir ses connaissances et compétences techniques et aller plus loin dans la prise dans la charge du patient. Cours dispensées par les médecins et IPA en fonction de l’évolution des techniques.
· Un planning avec une grille préétablie, qui permet d’avoir 9 jours de repos consécutifs toutes les 6/7 semaines et toujours des possibilités de changement entre collègues
· La présence d’un(e) troisième IDE la journée pour deux unités de soins pour assurer les soins techniques et d’optimiser la prise en charge du patient
· Et le meilleur pour la fin... Nouveaux locaux prévus pour 2025 ! Vous travaillerez bientôt dans un environnement ultramoderne, parfaitement équipé pour répondre à vos besoins et ceux de vos patients.
Rejoindre notre service, c'est entrer dans une équipe bienveillante, accueillante, et spécialisée qui vous permettra d’apprendre en continue la spécialité de cardiologie et d’ évoluer professionnellement .
Ne manquez pas cette opportunité unique – postulez maintenant et participez à l’avenir de la cardiologie !
Titres – Diplômes ou niveau : Diplôme d’Etat Infirmier
Qualités professionnelles requises : Dynamisme, ponctualité, assiduité. Rigueur dans l’exécution du travail, sens de l’organisation, esprit d’initiative, fiabilité, disponibilité, esprit d’équipe, implication, maîtrise de soi, gestion du stress. Sens des responsabilités. Respect des collègues et de la hiérarchie. Capacité d’écoute et contacts humains développés. Discrétion et tact.
Conditions de rémunération : selon grilles indiciaires de la fonction publique hospitalière (FPH)
CDI, Mutation, Détachement, possibilité d’accès au statut de la FPH