Cadre de santé hémato pédiatrie

25 juillet 2024
CDI

Localisation

06000 Nice

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A propos

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1502 lits et 209 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 9000 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, Riquier, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 15 pôles d’activité.

Votre mission

Particularité de la fonction ou du poste :

Organiser l’activité paramédicale, coordonner les moyens, animer les équipes de plusieurs unités, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations dans le respect des réglementations propres à la prise en charge de mineurs

Finalité du poste :

  • Participer en tant que membre du service de soins à la mise en œuvre du projet de soins de l’établissement et du projet de pôle

  • Etre le garant de la qualité et de la continuité des prestations de soins

  • Evaluer la qualité et la sécurité des soins et mettre en place des actions correctives si besoin

  • Contrôler la qualité, la sécurité et la continuité des soins et des activités paramédicales

  • Actualiser les protocoles / procédures / modes opératoires

  • Organiser l’activité du/des secteurs en fonction des moyens

  • Animer l’équipe pluri professionnelle

  • Gérer les conflits

  • Gérer les informations relatives aux soins / assurer le relais et la transmission des informations aux différents collaborateurs de soins (intra et extra hospitalier)

  • Organiser la délégation des responsabilités et des moyens dans son champ de responsabilités

  • Participer aux entretiens de recrutement et les entretiens annuels d’évaluation

  • Identifier les besoins en formation du personnel

  • Accompagner les agents lors des changements de pratiques professionnelles et/ou d’organisation de soins

  • Accueillir et encadrer les nouveaux professionnels et les étudiants

  • Coordonner et suivre les prestations de maintenance et de logistique

  • Veiller au respect des réglementations en vigueur

  • Participer à la démarche qualité du GH

  • Assurer une veille spécifique à son domaine d’activité

 Contribution attendue :

  • Assurer le lien et la coordination entre les différents établissements et les différents intervenants du parcours de soins du patient (médecin, IDE d’annonce, psychologues, assistante sociale, éducation nationale, associations etc…)

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné

  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence

  • Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence

  • Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles

  • Organiser une / des unités de soins en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens…)

  • Piloter, animer, communiquer ; motiver une ou plusieurs équipes

  • Travailler en équipe / en réseau

  • Travailler en lien avec les associations

Le profil idéal

Titres – Diplômes ou niveau : Diplôme de cadre de santé - Diplôme d’infirmier(e) ou puéricultrice

Connaissances générales : cancérologie législation (plan en vigueur) spécificité de la cancérologie pédiatrique

Connaissances spécifiques : sur les besoins de l’enfant et de l’adolescent – développement psychomoteur – prise en charge de la douleur

  • Bureautique

  • Droit des patients, Ethique, déontologie et respect du secret professionnel

  • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

  • Connaissances de la législation spécifique liée à la prise en charge du mineur

  • Ethique, déontologie et respect du secret professionnel

  • Gestion des ressources humaines

  • Conduite de projet

  • Gestion des conflits

  • Risques et vigilances

  • Santé publique

  • Méthodes et outils de la qualité

  • Communication / relation interpersonnelles / relation d’aide

  • Animation d’équipe

  • Management, méthodologie d’analyse situationnelle, organisation du travail

  • Soins – réseaux de soins

  • Structures extra-hospitalières

  • Prise en charge sociale des enfants (ASE…)

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